Noté 4,6/5 Verifié par AVerif

Pression d’eau insuffisante

Un problème de pression d’eau dans votre maison est toujours alarmant car il peut avoir différentes causes. Un manque de pression d’eau inhabituel peut être le signe d’une défectuosité importante, et nécessiter l’intervention d’un plombier qualifié.

Plusieurs cas sont à différencier:

Cas n°1: Le manque de pression est général sur l’eau chaude et sur l’eau froide.

Il faut envisager soit un défaut de pression dans le réseau (se renseigner auprès des voisins ou du distributeur d’eau), soit un défaut sur sa propre alimentation en eau (fuite entre le compteur et la maison, robinet du compteur partiellement fermé, défectuosité du réducteur de pression entre le compteur et la maison). Si seule l’eau chaude manque de pression alors que l’eau froide arrive sous pression correcte, poursuivre l’investigation.

Cas n°2: Le manque de pression est localiser à un seul endroit.

Si le manque de pression en eau chaude est local, il n’apparaît que sur un seul point de puisage. C’est assurément dû à un colmatage du robinet au point de puisage, un défaut de la cartouche du mitigeur ou une panne de la régulation thermostatique sur ce mitigeur (robinet).

Cas n°3: Le manque de pression concerne seulement l’eau chaude.

Si le manque de pression en eau chaude est général, il se produit alors sur tous les robinets d’eau chaude de la maison. C’est assurément au niveau de la distribution en eau chaude au départ du chauffe-eau qu’il faut intervenir car celle-ci doit être colmatée par un bouchon de calcaire. Situé dans la cuve, ce bouchon agit comme un clapet qui vient obturer la canalisation de départ d’eau chaude.

Quelque soit votre situation, notre équipe expérimentée est disponible 7/7 pour vous aider. Vous pouvez nous consulter au 01 45 24 24 27.